Comme le démontre la physique quantique tout n’est qu’Énergie Consciente (le Champ Unifié), et en réalité la Matière n’est qu’un épiphénomène de cette énergie (l’Univers qui nous semble si infini n’en est que 0,0001%) ! La Matière offre l’expérience de la dualité, qui n’existe pas d’où nous venons (l’Unité), permettant ainsi l’expérience de la Conscience de l’Amour Inconditionnel…

Le Docteur Bach disait : « Nous sommes tous les rayons d’un même soleil ».


Nous n’avons qu’une seule existence, qui est sans commencement et sans fin. Tels des voyageurs ayant entamés un très long périple, nous avançons étape par étape vers ce but de Conscience. Dans le cycle d’identification à des expériences humaines, nous amenons avec nous l’énergie de toutes nos créations dont nous ferons l’expérience jusqu’à atteindre la CONSCIENCE de l’Illumination et NON celle-ci !.


Albert Einstein disait : « Le hasard n’existe pas, c’est Dieu qui agit sur la pointe des pied.». Tous les événements que nous vivons, nos parents, notre famille, notre conjoint, nos enfants, notre environnement et tout ce qui compose notre existence ne sont en réalité que notre reflet. Nul n’entre dans notre vie par hasard !

Nous sommes réellement les co-créateurs de notre vie et ce jusque dans les moindres détails. Nous sommes ni victime et ni coupable mais responsable de notre réalité car toute cause à son effet et tout effet à sa cause !

Nous sommes donc les créateurs de toute notre existence et nous créons notre réalité à chaque instant car le passé n’existe plus et le futur n’existe pas encore et peut être n‘existera-t’il jamais pour nous sous cette forme…


Notre souffrance la plus profonde vient du fait que nous nous identifions à ce que nous croyons être : personnalité, corps physique, corps mental et corps émotionnel. Or nous ne sommes pas cela mais une Conscience dans ces véhicules vivant une expérience matérielle et non l’inverse !

Nous sommes venus avec les épreuves (qui veut dire prouver !) mais également avec les solutions. Notre mission, en tant qu’être incarné, est en réalité d’expérimenter ce que nous avons choisis de vivre pour évoluer. Nos réponses sont déterminantes et les solutions sont en nous à nous de les ‘‘re-découvrir’’…


Pour résoudre nos problèmes nous recherchons constamment la solution à l’extérieur de nous-mêmes et nous demandons aux autres de changer… Mais nous oublions complètement que l’extérieur n’est que le reflet de notre intérieur et que l’autre, en réalité, ne fait que parler de nous car il correspond à une partie de ce que nous sommes et qui a besoin d’être révélée, travaillée et intégrée. C’est même sa seule raison d’être : être notre effet miroir !

Nous pouvons transformer notre souffrance en n’étant plus celui qui vit une existence mais celui qui observe le vécu de cette existence !


Cette connaissance est un véritable message d'espoir car nous découvrons qu’il y a un but, une raison et que tout à un sens. Que notre existence n’est pas la conséquence de bonnes ou de mauvaises chances ou de forces capricieuses qui ballottent notre destinée comme bon leur semble ! Plutôt que de passer des années ou même une vie entière à chercher à comprendre ou à oublier telle ou telle souffrance (enfance, parents, famille, conjoint, santé, finances…) nous en découvrons le sens non pas pour nous en débarrasser mais pour intégrer la raison évolutive qu'elle renferme et que nous sommes venus expérimenter !!!

Nous suivons, tous, un chemin de conscience que nous avons mis en place, comme le démontrent si bien le Plan de Vie et les Périodes Sidérales du Thème Floral. Celui-ci permet de remonter à la source de ce que nous sommes vraiment, de dévoiler et de comprendre les arcanes de notre Plan de Vie, de pouvoir utiliser les solutions qui y sont inscrites et de s’aider avec l’aide des Fleurs de Bach.


Bonne route vers vous-même ! ! !